Chercher
Filtres génériques
Correspondances exactes uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Filtrer par produit moyen
Autre
Peintures
Sculpture
Œuvres sur papier
Filtrer par sujet de produit
Abstrait
Allégorie
Animaux
Architectural
Scène de plage
Biblique
Paysage urbain
Scène de genre
Historique
Intérieur
Paysage
Maritime
Nu
Pastorale
Portrait
sport
Nature morte
Scène d'hiver

‘The old-fashioned, conscientious fine art dealer is at heart a fanatical collector’ ~Evert Douwes VIII

Depuis notre création en 1770, chaque génération a ajouté sa pierre à l’édifice familial, en apportant sa propre expertise et sa vision personnelle à l'entre-prise. C’est ainsi qu’aujourd’hui, dans sa 8e et 9e génération, Douwes Fine Art est en mesure de proposer cinq siècles de peinture, œuvres sur papier et sculp-ture, issues d’Europe, mais aussi d’Afrique et de Chine : art néerlandais (y compris les gravures originales de Rembrandt), flamand, français, russe, art moderne et international (tels que les Africanistes et les Chinois contempo-rains),

Au lieu de nous spécialiser dans une seule époque ou un seul style, nous avons préféré mettre en avant notre expertise élaborée d’un demi-millénaire de peinture. Ce savoir éclectique nous permet d'offrir à nos clients une grande variété d’œuvres, venues des quatre coins du monde. Il nous donne de surcroit la possibilité de mettre l'art en perspective au fil des siècles.

D’autre part, non seulement nous présentons des peintures majeures, rares et onéreuses, mais nous avons également toujours eu à coeur d’inspirer tout jeune collectionneur en proposant aussi des œuvres d'art de bonne qualité, à des prix plus abordables.

Notre collection hors du commun est le fruit de plus de 250 ans d'expertise dans le négoce d'art ainsi que de notre savoir-faire en matière de conservation et de restauration d'œuvres importantes.

Dans le monde d'aujourd'hui, en évolution constante et rapide, nous visons à rester à la pointe des progrès technologiques. C’est ainsi par exemple que Douwes Fine Art a confirmé sa position de pionnier, en opérant la validation de la première gravure Rembrandt sur Blockchain en 2019.

Notre souhait le plus cher est de poursuivre notre belle tradition familiale d'une manière prudente et agréable, en mettant au service des collectionneurs et des acheteurs potentiels les meilleures connaissances dont nous disposons. Nous ferons certainement tout notre possible pour préserver notre savoir-faire traditionnel et nos services à la pointe de l’innovation dans les générations à venir.

Désormais dans sa 8e et 9e génération de négoce et de restauration d'art, notre prestigieuse galerie d'art est la plus ancienne du genre aux Pays-Bas, ainsi que dans le monde. Au cours de nos deux cent cinquante ans d'expé-rience dans le marché de l'art, nous avons toujours soutenu notre conviction «de partager la beauté et l'importance de l’art».

Evert Sr. & Evert-Anthony Jr.

N.B. Ci-dessus, notre emplacement précédent, nous avons maintenant déménagé en face du musée Van Gogh!

fr_FRFrench

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Filter by Product Medium
Other
Paintings
Sculpture
Works on paper
Filter by Product Subject
Abstract
Allegory
Animals
Architectural
Beach Scene
Biblical
Cityscape
Genre Scene
Historical
Interior
Landscape
Maritime
Nude
Pastoral
Portrait
Sport
Still Life
Winter Scene

‘The old-fashioned, conscientious fine art dealer is at heart a fanatical collector’ ~Evert Douwes VIII

Since our establishment in 1770 every generation has added their own unique expertise and vision to the firm. Now in its 8th and 9th generation, Douwes Fine Art offers five centuries of paintings, works on paper and sculpture: Dutch (including original Rembrandt prints), Flemish, French, Russian, Modern and non-European Art (including Africanists and contemporary Chinese).

Instead of specialising in only one era or style, we have chosen to use our elaborate expertise of five centuries of painting to our advantage. This allows us to offer a great variety of Dutch, Flemish, French, Russian and international works of art and put art in perspective over the centuries.

Not only do we have important, rare and valuable paintings but we try to excite any young collector as well by offering high quality art at favourable prices.

Our unique collection is the result of over 250 years of expertise in buying art as well as our knowledge of the conservation and restoration of important works of art.

In today’s fast-paced and ever-changing world we aim to stay at the forefront of technological advancements. Douwes Fine Art pioneering the validation of the first Rembrandt etching on Blockchain in 2019 attests to this.

It is our deepest wish to continue our fine family tradition in a prudent and enjoyable manner, serving collectors and prospective buyers with the best knowledge available to us. Certainly we shall do our utmost to preserve our traditional expertise and service for generations to come.

Now in its 8th and 9th generation of art dealing and restoring, our prestigious art gallery is the oldest of its kind in The Netherlands, as well as worldwide. During more than two hundred years of art dealing, we have always upheld our belief ‘in sharing the beauty and importance of art’.

Evert Sr. & Evert-Anthony Jr.

N.B. Above is our previous location, we have now moved opposite the Van Gogh Museum!

en_GBEnglish